Les bracelets et montres Daniel Wellington pour varier les plaisirs

179 Vues

Elle est réputée pour être La marque horlogère à la mode, Daniel Wellington a mis un point d’honneur à remettre en scène la tendance des montres au design classique. 

De nationalité suédoise, cette marque de garde-temps a su gagner du terrain et réunir des fans autour de modèles de montre associant simplicité, élégance et cachet vintage. Déclinées dans des collections variées, les montres Daniel Wellington sont conçues selon différentes tailles de cadran s’adaptant à tous les poignets. 

La particularité de cette marque suédoise est sans conteste ses bracelets de montre qui sont interchangeables. Offrant ainsi la possibilité de varier les plaisirs en changeant de bracelets selon les envies et les occasions. 

Changer de style d’un simple claquement de doigt en ajoutant à sa montre une sangle Nato ou encore un bracelet en cuir. L’apparence de la montre peut donc être transformée facilement en choisissant parmi une belle sélection de bracelets.

Une montre, plusieurs bracelets 

Daniel Wellington a mis au point la possibilité d’interchanger le bracelet de la montre, à même d’offrir un choix plus vaste de styles différents. On se donnera alors à cœur joie de faire une petite manipulation et accorder de ce fait, notre montre à notre look. 

En effet, entre un bracelet Nato et un bracelet en cuir, les apparences de la montre se transforment et donnent carrément l’impression de disposer de deux montres au lieu d’une. 

Si l’occasion se prête à un ambiance décontractée et conviviale, ce sera alors un Bracelet Daniel Wellington Glasgow Nato 17mm - Rose Doré - DW00200078 - qui ira à la perfection au look. 

Toutefois, si le ton est à une ambiance chic et glamour, il faudra alors opter pour le magnifique Bracelet Bristol 18mm Daniel Wellington - W0711DW - en cuir marron avec un fermoir boucle ardillon. Faite dans une matière hautement résistante et une partie en acier inoxydable. 

Et pour coller à la tendance comme sait si bien le faire, Daniel Wellington a également conçu le Bracelet Daniel Wellington Petite Sterling Metal mesh, en maille milanaise de couleur argenté. Parfait pour les grandes occasions et les moins bling bling! 

Changer le bracelet de la montre DW, est-ce facile?

La spécificité des bracelets interchangeables des montres Daniel Wellington est que la manœuvre de changement est tout facile et simple et à la portée de tous. Pas besoin donc de faire appel à un professionnel, DW a pensé à tout!

Si l’on souhaite changer les bracelets en maille milanaise et en cuir, il suffit d’utiliser l’outil de réglage qui se trouve dans le fond de la boîte de la montre. Toutefois, il est également possible de recourir à un outil semblable à condition qu’il soit doté d’une pointe fine. 

Une aiguille ou même une boucle d’oreille pourrait donc faire l’affaire et permettre le remplacement du bracelet ainsi que le réglage de sa taille. Une fois muni dudit outil, il faudra d’abord retirer la barrette à ressort. 

Ensuite, il faudra retirer le bracelet à remplacer suite à quoi retirer la barrette à ressort qu’il faudra conserver car à réutiliser pour l'installation du nouveau bracelet. Puis, il suffira d’introduire la barrette à ressort dans la patte. 

Enfin, ne reste plus qu’à installer le nouveau bracelet de montre qu’il soit en cuir ou en maille milanaise et tout le style de la montre change d’un coup. 

Bracelet en cuir ou Nato, que préférer?

Choisir le bracelet de sa montre n’est pas une mince affaire. C’est un choix qui définit aussi bien le style de la montre que celui de tout le look. La montre n’est pas uniquement un objet indiquant le temps mais tout un accessoire complémentaire. 

Daniel Wellington a, à quelque endroit, résolu ce petit casse-temps. Il a mis en place un système d’interchangeabilité des bracelets. Reste donc à savoir que préférer cuir ou Nato et quand opter pour l’un ou l’autre. 

Tous les bracelets de montre en cuir de DW sont fabriqués en cuir véritable. Pas de crainte donc en matière de qualité, elle est hautement assurée. Le cuir est une matière organique, ce qui est à même de varier les bracelets de montre et ce, au niveau du grain et de texture. 

En outre, il faut considérer le fait que l’usure régulière du bracelet en cuir apportent des changements de teinte faisant partie intégrante du processus de vieillissement quand le cuir utilisé d’une très grande qualité.

Un peu moins concentrés sur la qualité de la matière, les bracelets Nato sont fabriqués en polyester. Ils sont également munis d’un fermoir en acier inoxydable dans différentes teintes. De même, il existe une grande variété de couleurs pour ce type de bracelet. 

Du bleu, du rouge, du vert et du rose, avec des combinaisons de deux ou trois couleurs qui séduiront plus d’un et qui confèrent un design très stylé. Difficile de ne pas être tendance lorsqu’on arbore ce type de bracelet à son poignet. 

Est-il possible de laver les bracelets?

S’agissant des bracelets de montre en cuir, il est fortement déconseillé de les laver. Exposer ce type de bracelet à l’eau entraîne un dessèchement du cuir voir l’endommagement du bracelet. 

Si l’on souhaite nettoyer un bracelet de montre en cuir de Daniel Wellington, il est nettement préférable de faire appel à un horloger ou encore un détaillant de montres. Ces derniers disposent de produits de nettoyage spécifiques. 

En revanche, les bracelets de montre Nato sont lavables et il est possible de s’y atteler par soi-même. D’abord, il faut retirer le cadran du bracelet et appliquer ensuite de l’eau tiède et du savon sur celui-ci. 

La manœuvre consiste en un frottement doux du bracelet avant de le rincer avec de l’eau et de le sécher à plat sur une serviette en dernière étape. 

Quant au bracelet en maille milanaise de DW, il faut également retirer le cadran dans un premier temps, frotter le bracelet avec douceur en utilisant un mélange d’eau et à peine un peu de détergent. 

Afin d’assurer un nettoyage efficace, il faudra utiliser une brosse à dents ou encore un objet similaire afin de pouvoir nettoyer à l’intérieur des espaces des mailles du bracelet. 

Ce blog vous a-t-il été utile?
Publié dans: Boutikenvogue
Laissez un commentaire
Code de sécurité
Autres publications

Derniers articles