La montre Punk Chic de Jean Paul Gaultier : une ode à l’originalité

366 Vues

Jean Paul Gaultier est l’un des plus sulfureux créateurs de mode français dont les collections de la fin du XXème et du début du XXIème siècle célèbrent l’androgynie, le mélange des styles de rue à la haute couture pour consacrer la contradiction comme une richesse et non comme une opposition.

Tout au long de sa carrière, il s’est efforcé non seulement de redéfinir les catégories sociales mais aussi d’attirer l’attention sur le rôle que la mode peut jouer dans le développement des civilisations. 

Enfant de la banlieue parisienne, dès son plus jeune âge, Gaultier éprouve un amour pour la mode. Inspiré par les dessins de vêtements qu'il a vus à la télévision et dans les magazines de mode, il a commencé à faire ses propres dessins et à exposer aux yeux de sa famille son prodige. 

À l'âge de 13 ans, il a créé une collection de vêtements pour sa mère et sa grand-mère. À l’âge de 18 ans, il a commencé un apprentissage dans la maison de couture du célèbre créateur parisien Pierre Cardin. 

Après un passage d’un an chez Cardin, Gaultier continua son parcours en travaillant chez plusieurs autres créateurs renommés avant de créer sa propre marque et de lancer sa première collection de mode féminine en 1976.

Gaultier a commencé son ascension dans le monde en créant une collection homme en 1984 puis en ouvrant deux ans plus tard sa première boutique à Paris.

Un peu plus tard, il a fait équipe avec Madonna qui l’a propulsé au-devant de la scène comme créateur original, provocateur et anticonformiste. En effet, au cours de sa carrière, il s’est fait connaître comme « l'enfant terrible » ou comme « le mauvais garçon » de la mode. Il a attiré l'attention internationale après avoir conçu plus de 300 costumes pour Madonna lors de sa Blond Ambition Tour en 1990, y compris un corset rose qu'elle portait sur un pantalon pour homme. 

En 1997, sa première collection haute couture lui avait assuré une place indétrônable dans l'industrie de la mode. Avec le soutien de la maison de couture Hermès à Paris, il a ensuite ouvert des boutiques en Europe, au Moyen-Orient et en Asie, et en 2003 il est devenu le créateur officiel d'Hermès, poste qu’il a occupé jusqu’en 2011.

Gaultier était particulièrement connu pour sa passion pour la diversité tout en gardant une certaine cohérence qui distinguait le nom de sa maison du reste du monde de la mode. Au départ, il préférait les couleurs sombres, en particulier le rouge, le brun, le bleu marine, le violet foncé et le noir. Plus tard dans sa carrière, il a allégé sa palette en y ajourant d’autres couleurs comme le bronze ou le beige. Les éléments typiques de ses collections comprenaient des vestes à larges épaules, des trenchs de toutes sortes, des pantalons bouffants, des jupes fluides et les fameuses chemises de marin à rayures horizontales qui sont devenues sa signature connue de tous. Jean Paul Gaultier a reçu l'essentiel de son inspiration thématique de l’astrologie, des symboles religieux, des motifs celtiques, de la calligraphie, des tatouages et des vêtements régionaux du monde entier.

Cette même approche est ressentie en observant sa large gamme de produits, qui inclut des parfums toujours commercialisés dans des bouteilles en forme de corset distinctives, et des accessoires originaux comme la montre Punk Chic Jean Paul Gautier pour femme.

Gaultier est l’un des créateurs les plus innovants de l’histoire de la mode et il en a fait de même dans le monde de l’horlogerie.

Cette montre dédiée aux amatrices de la marque arbore un style moderne tout à fait représentatif de l’esprit de son créateur. Un beau mélange d’originalité et de raffinement avec une attention tout particulière portée aux détails.

Son bracelet en acier noir de haute qualité est à l’image de la maison ; excentrique et fait des meilleurs matériaux afin de confectionner des montres exceptionnelles.

En plus, son fermoir ajustable lui permet de s’adapter à toutes les tailles afin qu’aucune de ses futures propriétaires ne soit dans l’obligation de la faire ajuster. Une fois livrée, elle sera autour de votre poignet en quelques secondes. 

Les trois aiguilles de cette montre tournent dans un cadran carré noir créateur d’opter encore une fois pour un style minimaliste fortement prononcé. 

Alors que certaines montres ne tolèrent aucune confrontation avec l'eau, ce modèle destiné aux femmes indépendantes comprend l’importance d’une montre solide qui peut faire face à toutes les épreuves, y compris celle de l’humidité. La montre Punk Chic Jean Paul Gautier est étanche à plus de 50 mètres.

Les montres à quartz sont généralement préférées par la majorité du public pour une utilisation régulière étant donné leur précision et leur fiabilité. La Punk Chic présente justement cette qualité dont les avantages sont très nombreux. En effet, le mouvement à quartz offre une heure précise qui vous permet de ne jamais être en retard. Il promet également une facilité d'utilisation étonnante car les montres à quartz sont alimentées par batterie et ne nécessitent aucune intervention humaine pour continuer à tourner.En plus, les montres à quartz ne demandent pas une maintenance constante vu le faible nombre de pièces mobiles et la présence d'une pile.

Enfin, les montres à quartz tiennent à l’épreuve du temps car elles ne nécessitent que très rarement un passage chez l’horloger pour une quelconque réparation. Elles sont donc plus durables que les montres mécaniques.

Chaque montre de luxe Jean Paul Gautier est livrée à sa nouvelle acquéreuse dans les plus brefs délais. Elle est remise dans son écrin qui porte le nom de la marque et elle est accompagnée par sa carte de garantie qui dure deux ans. 

VOIR TOUTES LES MONTRES JEAN-PAUL GAULTIER

Ce blog vous a-t-il été utile?
Publié dans: Boutikenvogue
Laissez un commentaire
Code de sécurité