Les montres Christian Lacroix : Le choix de l’exubérance

67 Vues

Toutefois, lorsque l’on parcourt les magnifiques collections de montres, exclusivement féminines, que Christian Lacroix a créées, le style baroque se fait star et fait la part belle d’une palette de modèles riche et variée. Mais pour autant, la collection de montres de Lacroix ne porte aucunement de surcharge massive qui caractérise ce style, loin s’en faut! Des motifs dessinés avec une grande finesse et une élégance singulière.

Et il y en a pour tous les goûts : de l’esprit chic et glamour, à celui classique et intemporel en passant par le mystérieux et le sombre.

La montre Terre de Feu

    

Un modèle aux allures sobres et plutôt simplistes mais conçu avec un cadran au fond fleur qui fait toute la différence.

La montre Terre de Feu est munie d’un bracelet en cuir noir d’une longueur de 22 cm et avec un fermoir boucle ardillon. Dotée d’un mouvement quartz et un affichage analogique 2 aiguilles, cette montre avec cadran imprimé fait ressortir un côté féminin bien prononcé.

Elle est classique et à la fois singulière de par son motif et la dorure qui borde le cadran et conçoivent les aiguilles. Un garde-temps qui s’adresse aux adeptes de la nature, des fleurs et de la couleur rose, autant dire une montre bien girly.

La montre Butterfly

Une montre Butterfly tout en noir pour une sobriété accrue assortie d’une élégance infinie. Dotée d’un bracelet en maille milanaise noir d’une longueur de 22 cm avec un fermoir clip. Facile donc à porter et enlever en un simple geste.

Le cadran de couleur noir et de forme ronde vient parfaire un boîtier en acier avec une étanchéité de 30 mètres. Aussi, le mouvement quartz s'associe à un affichage analogique 3 aiguilles.

Un cadran en verre minéral permet de protéger la montre des rayures et éventuellement des chocs. Voici donc une montre tout en élégance qui séduit les inconditionnels du noir! 

La montre Pois Blanc et Noir

La montre Pois Blanc et Noir est assez particulière de par son design. Des pois en blanc sur fond noir qui peuvent séduire les adeptes des motifs et du bicolore.

Dotée d’un bracelet en cuir noir et fermoir boucle ardillon d’une longueur de 22 cm, cette montre est à mouvement quartz avec affichage analogique 3 aiguilles.

Son cadran blanc et noir de forme ronde supplante un boîtier en acier de dimensions de 36 mm et d’épaisseur de 7 mm. Côté étanchéité, cette montre a une capacité de 30 mètres. Ce modèle existe également en blanc pour les amateurs de l’épuré.

La montre Madras Manié Imprimé

Elle fait partie des montres à imprimé couleurs qui séduisent les non conventionnels. Un modèle plutôt classique mais qui se distingue par son style quelque peu ethnique.

La montre Madras Manié Imprimé est dotée d’un bracelet en cuir noir avec fermoir boucle ardillon d’une longueur de 22 cm. Son cadran imprimé, supplanté d’un verre minéral, vient couvrir un boîtier en acier.

Les dimensions de ce dernier sont de 34 mm et d’une épaisseur de 7mm. Cette montre a une étanchéité de 30 mètres à l’instar du reste de la collection.

La montre Geisha

Voilà une belle inspiration de la culture nipponne. La montre Geisha est dotée d’un bracelet en cuir imprimé floral. Niché dans un boîtier en acier, son cadran, de forme ronde, décline une grande sobriété de par sa couleur noire et un affichage simplicité analogique 3 aiguilles.

L’heure est de ce fait indiquée de manière bien limpide de surcroît grâce au verre minéral qui couvre le cadran. Voici une montre qui apportera une touche d’originalité au look pour ceux qui aiment se distinguer.  

Et les bijoux dans tout cela ?

Christian Lacroix s’est donné à cœur joie de donner vie à des bijoux raffinés, exclusifs et colorés acidulés. Des bracelets conçus dans des formes improbables, géométriques et dessinés dans des lignes précises. Ces bracelets habillent les poignets en leur conférant un brin de délicatesse et d’élégance.

Il est facile de se laisser séduire par le bracelet Geisha Doré en émail et métal doré décliné dans des couleurs pastel. Ou encore par le bracelet Graine Folie pour en métal doré avec des motifs en couleurs mélangées, de forme ronde, il épouse le poignet à la perfection. 

Il est de notoriété générale que Christian Lacroix est une marque réputée pour disposer d’un savoir-faire unique en matière de bijoux pour femme. Ses bracelets sont conçus dans un métal résistant et une couleur dorée épurée.

Pensés dans un style intemporel et indémodable, les bracelets de Christian Lacroix rehaussent un look avec beaucoup de subtilité. Ces bijoux sont sans conteste une valeur sûre en matière d'accessoires, et ne risquent pas de perdre de leur superbe en dépit du temps qui passe. 

Un bracelet Graine de folie, ou Geisha, en couleur unie ou en multicolore, ces bijoux de Christian Lacroix relèvent un esthétisme de qualité et peuvent être portés aussi bien pour le quotidien que pour une occasion particulière.

Et si l'on souhaite donner plus de ton au look et raffiner davantage la tenue, il suffit de l’orner d’un collier Christian Lacroix. Le collier Mascarade en métal doré est idéale pour donner du peps à une tenue grâce à ses formes géométriques et ses couleurs pastels bleu, blanc et doré.

De la même collection, il existe une variété de colliers qui diffèrent en fonction des formes et des couleurs. Mais encore, que serait-ce une collection de bijoux sans boucle d’oreilles. Celles confectionnées par Christian Lacroix traduisent à la perfection la thématique de la culture nipponne, de celle de la nature et du mélange harmonieux des couleurs.

VOIR TOUS NOS ARTICLES CHRISTIAN LACROIX

Ce blog vous a-t-il été utile?
Publié dans: Boutikenvogue
Laissez un commentaire
Code de sécurité